• IMPLICATION SOCIALE
 
FrançaisEnglish
 

Accueil

Cours de formation

Services financiers

Historique et mission de l'entreprise

Partenaires

Carrières

Nous joindre



 


Dernière heure :
Repêché par les Voltigeurs de Drummondville

Le gardien de but de 16 ans, Tristan Bérubé, entouré de Julie Bernier et Mario Lortie de CIME.

Le 6 juin 2015 se tenait à Sherbrooke le repêchage de la ligue Junior Majeur du Québec. À sa première année d’admissibilité au repêchage, Tristan Bérubé, gardien de but de 16 ans, a été sélectionné par les Voltigeurs de Drummondville en début de 6e ronde (93e rang).

Depuis les 4 dernières années, CIME est fier d’avoir aidé ce joueur à se développer tant sur le plan scolaire que sur le plan du hockey.

Félicitation Tristan !

 



Tristan Bérubé écrit une page d’histoire de la Ligue midget AAA du Québec

Par Michel Harvey

Le jeune gardien de but de 14 ans des Albatros du Collège Notre Dame, Tristan Bérubé est passé à l’histoire de la Ligue de hockey midget AAA du Québec vendredi contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. En remportant le match 5-4 en fusillade, il est devenu le premier gardien de 14 ans à remporter une victoire dans l'histoire du circuit.
Photo : Guy Dionne

RIVIÈRE-DU-LOUP - Tristan Bérubé est devenu le premier gardien de but de 14 ans à remporter une victoire dans l'histoire de la Ligue midget AAA du Québec.

Dans un gain des Albatros de 5-4 en fusillade vendredi au Centre Premier Tech contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, il a aidé les siens à mettre un terme à une série de 11 défaites de suite.

Né le 22 mai 1999, il a donc réussi son exploit à l'âge de 14 ans, 8 mois et 9 jours.

Tristan Bérubé est seulement le troisième gardien de but de 14 ans à jouer un match (ou plus) dans la Ligue midget AAA.

Alexandre Vincent a été le premier gardien de but de 14 ans dans la ligue quand il a joué une quinzaine de minutes avec les Estacades du Cap-de-la-Madeleine durant les séries de 2001 et Keven Bouchard a joué deux matchs avec les Élites de Jonquière lors de la saison 2010-2011.

Dans la victoire contre le Blizzard, Miguel Picard a réussi deux buts, les autres allant à Pierre-Luc Dubois, Alexandre Drapeau et Raphaël Santerre.

Tristan Bérubé a fait face à 40 lancers contre 32 pour les Albatros.

Le jeune gardien demeure quand même avec la tête froide malgré ce succès.

« C’est le fun mais c’est collectif. Il n’y a rien de personnel là-dedans. Tant qu’à moi, il n’y a rien qui se fait seul au hockey », avouait-il après le revers des siens 4-2 devant les Commandeurs de Lévis dimanche. Bérubé a d’ailleurs pris la relève de Charles-Olivier Lévesque en jouant 42 minutes contre les Lévisiens.

« Toute l’équipe était là pour ça; c’est un record qui se réalise en équipe. Tout le personnel d’entraineurs, l’organisation, je ne peux pas être mieux encadré ».

L’entraîneur-chef Guillaume Chicoine a une grande opinion concernant son jeune protégé.

« C’est un compétiteur. La principale raison pourquoi on l’a surclassé cette année; on savait qu’il avait l’attitude, qu’il avait le comportement, le désir de vaincre et qu’il était capable de faire face à la pression et au défi que ça lui apportait », mentionnait l’entraîneur-chef Guillaume Chicoine ajoutant que Bérubé est un gardien athlétique, qui bouge bien et qui a une bonne vision du jeu.

« On était convaincu que Tristan pouvait faire le travail et il le fait au-delà de nos attentes ».

Défaite contre les Commandeurs

La défaite contre les Commandeurs de Lévis dimanche complique un peu la fin de saison des Albatros et leurs chances de participer aux séries.

Rivière-du-Loup complète son calendrier régulier mercredi 5 février en visitant Trois-Rivières.

Les représentants du Collège Notre-Dame doivent suivre de près les Élites de Jonquière qui disputent deux rencontres en fin de semaine prochaine.

Leurs résultats joueront dans la balance pour la suite des choses pour les Albatros.

« Ils sont à trois point de nous. Nous nous devons de gagner contre Trois-Rivières sinon on devra attendre les résultats de l’équipe du Saguenay », mentionnait Chicoine.

Voir l'article original sur le site Le Saint-Laurent portage


CIME a choisi d’aider dans son développement Tristan Bérubé, jeune gardien de but de 14 ans.

Tristan, résidant de La Pocatière, évolue comme gardien de but pour le Pee-Wee AA de Rivière-du-Loup. Il a d’ailleurs été choisi comme étant le gardien No 1 au niveau Pee-Wee en février 2012 et ce, parmi une centaine de gardiens de but de son âge du Québec. Tristan sait se faire remarquer par ses performances autant sur la glace que sur les bancs d'école.

CIME est donc fière de s’associer à ce jeune cerbère afin qu'il puisse se perfectionner dans sa carrière de hockey. Ainsi, l’implication financière de CIME auprès de Tristan, est de lui permettre de fréquenter le Collège Notre-Dame en Sport-études hockey, en défrayant les coûts de son inscription pendant ses années de secondaires, son inscription pour son hockey AA durant la saison et finalement son hockey AAA durant la période estivale.  

Voilà donc pour Mario Lortie, président de CIME, un autre bon geste pour aider un jeune dans l'évolution et la poursuite de ses rêves pour devenir un des meilleurs gardiens de but.

Bonne chance Tristan !

CIME EST FIER DE PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT D'UN GAGNANT !



Copyright © 2008 CIME inc. tous droits réservés.
Conception et gestion du site : www.berryman.ca